Les quatre classes de terminale à Genève, en Suisse.

Publié le par LPP St Charles

Les quatre classes de terminale ont quitté Rillieux ce jeudi 29 avril 2010  pour se rendre à Genève, en Suisse.
Au programme : visite guidée du siège de l’Onu, croisière sur le lac Léman et shopping…

  « Nous avons eu de la chance de partir ce jeudi, par une journée ensoleillée…   

Après 2 heures de car, nous sommes arrivés à l’ONU qui a pour but de défendre les droits fondamentaux de l’homme, de préserver la paix et la sécurité dans le monde..  

 Le siège regroupe tous les pays membres de l’ONU qui sont au nombre de 191. Nous avons été impressionnés par les systèmes de sécurité ainsi que par la taille de l’infrastructure.

Au menu, présentation des fondements de l’ONU suivie de la visite guidée des grands amphithéâtres et de leurs galeries d’art. En effet, on peut trouver des dons de chaque pays : tapis, tableaux, sculptures…    

Après avoir déjeuné dans le beau centre ville genevois, nous avons largué les amarres pour une heure et demie de croisière ce qui nous a permis de connaître les cantons, le fameux jet d’eau d’une hauteur de 140 mètres et les plages du lac Léman, le plus grand d’Europe.  

L’objectif de cette visite était culturel, il nous a permis d’élargir nos connaissances politiques, de découvrir la Suisse et son incontournable chocolat !  La Suisse ne nous a pas laissés  indifférents :  elle est accueillante par son cadre de vie chaleureux semblable à une ville balnéaire, bordée d’une florissante et luxuriante végétation haute en couleurs où il fait bon vivre.  Les Suisses ont le sens de l’hospitalité et respectent l’environnement. C’est une culture différente de la nôtre de part son état d’esprit, sa dynamique et son luxe ; c'est un pays chic, moderne qui cultive la paix et prône l’innovation par son architecture atypique.

Pour finir ce voyage nous a permis de quitter un peu le cadre scolaire qui est parfois pesant surtout à un mois du bac. » 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article